06.03.23

Communiqué du club - Marmande-Arcachon pourrait se jouer à huis clos

Partager cette page

Chers supporters, chers partenaires et chers membres de l’Union Sportive Marmandaise Rugby, 

Suite à des incidents survenus lors de la réception de l’AS Fleurance Rugby le samedi 12 février dernier au stade Georges Dartiailh, le Conseil de Discipline du Rugby Français a prononcé un huis clos total pour la rencontre de  la 19ème journée de Nationale 2 qui opposera Marmande au Rugby Club du Bassin d’Arcachon le dimanche 12 mars 2023.

Malgré la présence de notre équipe de sécurité, des agissements intolérables et en parfaite inadéquation avec les valeurs que prônent notre sport et notre club ont eu lieu envers le corps arbitral à l’issue de la rencontre. 

L’Union Sportive Marmandaise ne peut que regretter et condamner fermement ces comportements. Nous avons pris et continuerons à prendre des mesures fortes et nécessaires afin que les arbitres soient protégés et reçus dans les meilleures conditions  dans notre enceinte de Dartiailh. 

Le club, informé de cette décision en fin de semaine dernière, a néanmoins fait appel de la décision prononcée par l’organe disciplinaire de première instance et demeure dans l’attente d’une décision définitive. Nous espérons bien évidemment que nos supporters et nos partenaires pourront pénétrer dans l’enceinte du stade le 12 mars prochain. 

Nous regrettons cette situation et avons parfaitement conscience de la frustration qu’elle peut représenter. 

Le club et ses dirigeants s’engagent à vous tenir informés de la situation dès que la situation évoluera. 

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

© 2023 - Tous droits réservés US Marmande Rugby
phone-handsetmap-markercrossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram