le Club des supporters

Depuis plus de cinquante ans, le club de supporters s'organise et parcourt la France pour encourager les joueurs Marmandais.

Origines de l'association

Le Club des Supporters est né en 1968 par l'initiative de Monsieur Bordes. Le but était de rassembler des personnes amatrices de rugby et désireuses de se retrouver pour encourager l’Union Sportive Marmandaise.

Afin de se faire connaître, l'association a commencé à organiser des lotos durant la période hivernale. Les fonds récoltés permettaient de financer les déplacements en bus lors des matchs à l'extérieur de Marmande qui jouait alors dans la grande Nationale.

Depuis la création de l'association, plusieurs présidents se sont succédés : Monsieur Dupiol, Monsieur Cassagneau, Bernard Maille et depuis 2019, Michel Allard.

Activités du Club des Supporters

Aujourd'hui, le Club des Supporters compte une trentaine de membres actifs qui participent aux déplacements et aux repas d'avant-match. L'objectif est de passer des moments conviviaux autour du rugby, de rencontrer les supporters adverses et de voyager dans la région ou plus largement en France.
L'association se structure et son comité directeur est composé de 8 personnes.
Le club des supporters est également partenaire du club et lui apporte un soutien financier.

Organisation de repas et de lotos

La tradition a perduré : le Club des Supporters organise encore aujourd'hui une vingtaine de lotos durant la saison hivernale. Sont mis en jeu des lots qualitatifs, comme des voyages ou des bons d'achat dans les commerces marmandais. Le partenaire officiel est l'enseigne Carrefour Market de Marmande.
Chaque année, l'association organise également deux repas qui réunissent plus de 70 convives.

Fervents supporters des Marmandais

Les fonds récoltés permettent aux supporters de financer les voyages (bus et hébergement) pour encourager les joueurs Bleu et Blanc.
Dans les tribunes de Dartiailh ou celles des clubs adverses, les supporters donnent de la voix et de leur énergie pour soutenir leur équipe. Les supporters ont investi dans des trompettes et des tambours pour faire un maximum de bruit !

L’association est également garante de l’histoire du club et conserve les différents articles de journaux et reportages sur l’Union Sportive Marmandaise.

• Michel Allard avec Gilles Bertrandias lors du repas du Club des Supporters

Comment rejoindre le Club des Supporters ?

L’affiliation au club des supporters donne droit à une carte qui coûte 10€. À la fin de l’année, l’association finance des cadeaux originaux pour ses membres.

Pour rejoindre le groupe, vous pouvez contacter Michel Allard, président, au 06 29 58 68 25 ou envoyer un mail au secrétariat à pauline-grand@laposte.net