Matt Farmer a intégré le staff de l’US Marmande à l’aube de la saison 2023-2024, aux côtés de Romain Teulet et Christophe Marth. Cet australien d’origine est un véritable technicien du rugby, spécialiste du jeu de 3/4, lui qui a occupé le poste d'ouvreur de nombreuses années. Matt revient sur la première moitié de saison des Marmandais ainsi que le match du jour face à l'Olympique Marcquois.
Matt, peux-tu retracer la première moitié de saison effectuée par les Marmandais ?
La première moitié de la saison a été faite de hauts et de bas. Nous avions juste besoin de temps pour nous rassembler et trouver notre rythme. Nous y arrivons étape par étape. Nous avons encore une marge de progression large avec la qualité de notre groupe.
Après une entame sur les chapeaux de roue, l’équipe a donc connu une phase compliquée mais semble s’être relancée depuis le déplacement à Graulhet. Comment l’expliques-tu ?
La progression a été plus lente que prévu, mais elle est bien là. Les joueurs commencent maintenant à se trouver et à jouer en équipe ! Depuis le match de Graulhet, nous avons retrouvé un état d'esprit qui manquait et qui aide énormément le groupe.
L’OMRC est une équipe solide qui évolue dans une structure professionnelle. Quelles ont été les consignes données cette semaine ? Comment le groupe aborde-t-il le match du jour ?
En effet, l'OMRC est une équipe professionnelle et solide, comme beaucoup d'autres dans notre poule. Nous nous sommes préparés du mieux que nous avons pu, en gardant nos jambes et notre esprit frais. La consigne d’aujourd’hui est simple : valider le bon travail de la semaine dernière et jouer avec le même état d'esprit !
Une victoire permettrait aux Marmandais de s’éloigner du bas de classement et, pourquoi pas, de revenir dans la course à la qualification. Est-ce une pression supplémentaire ?
Il faut que nous restions humbles, il y a encore beaucoup de matchs à venir et nous devons poursuivre et développer cette dynamique positive créée par les joueurs. L’objectif à court terme ? Terminer fort avant Noël. Nous réévaluerons ensuite et progresserons en conséquence.
Quel est ton ressenti personnel sur le match qui s’annonce ?
Ce sera un match difficile comme tous les matchs. Nous devrons être à notre meilleur niveau mais nous, le staff, sommes convaincus que nos joueurs feront le travail. Nous gagnons en confiance chaque semaine, Notre état d'esprit est fort et se construit plus en plus fort !
Rendez-vous ce dimanche 10 décembre à 15h15 au stade Dartiailh pour encourager les Marmandais face à leur homologues de l'Olympique Marcquois.