Ce dimanche, les Bleu et Blanc se déplacent à Périgueux, leader de la poule qui avait fait chuter Marmande à domicile lors du match aller. À cette occasion, découvrez l'interview de Nicolas Gal, troisième ligne, qui nous livre son ressenti sur son prochain adversaire ainsi que sur l'état d'esprit de l'équipe avant les trois derniers matchs de la saison.
Nicolas, face à une équipe d’Arcachon remaniée, ton équipe a renoué avec la victoire à Dartiailh le 12 mars dernier. Est-ce une satisfaction pour toi ?
Comptablement oui, c’est une satisfaction. On gagne contre un concurrent direct pour le maintien. Après dans le contenu, forcément, on ne peut pas se satisfaire de ce genre de match. Mais il faut savoir les gagner et c’est fait.
Ce week-end, vous vous déplacez à Périgueux, leader incontesté de la poule. Est-ce une pression supplémentaire ? Comment le groupe aborde-t-il cette rencontre ? Et toi, personnellement ?
Ce week-end, c'est un gros rendez-vous qui nous attend à Périgueux. Les Périgourdins sont invaincus depuis le début de l’année. Donc effectivement, on ne va pas se mentir, on ne part pas favoris. Cependant, on y va sans pression, avec beaucoup d’envie et on n’a rien à perdre. Cette semaine a été bonne, nous n’allons pas aller à Périgueux pour les laisser faire une mise en place pour la suite de leur saison. On y va pour mettre de l’engagement et du combat.
Le CAP l'avait emporté au match aller sur le score de 15 à 25. Pourquoi faut-il y croire dans ce second acte ?
À mon sens, nous n’avons pas été suffisamment récompensés en mêlée lors du match aller. Il faudra continuer à appuyer sur ce point et avoir une conquête solide. Défensivement il ne faudra ne rien leur laisser car c’est une équipe très réaliste avec de grosses individualités. C'est un match à l’extérieur alors la discipline sera très importante et il faudra faire douter l'équipe adverse pour être dans le coup.
Il reste trois matchs dans cette saison en Nationale 2. Quel est l’objectif de l’équipe pour cette fin de saison ?
Concrètement, l'objectif est de maintenir le plus rapidement possible le club. En effet, la place de l’US Marmande est en Nationale 2. Malgré une saison compliquée, les joueurs, le staff, les dirigeants, toutes les personnes qui travaillent dans ce club, les bénévoles et les supporters méritent d’évoluer dans ce championnat l’année prochaine. L’objectif est d’également de faire 3 belles prestations sur nos 3 dernières sorties.
Bien que la qualification en phase finale semble trop éloignée, est-ce que tu continues toujours d’y croire ?
Aujourd’hui, comme je l’ai dit, il faut être humble donc se maintenir au plus vite. Bien sûr, la qualification est encore possible comptablement donc il y a encore un peu d’espoir. Mais cela passera tout d’abord par des victoires et aussi que les résultats dans les autres rencontres nous soient favorables. Au niveau du discours et de l’état d’esprit, nous jouons le maintien et même si ce n’était pas l’objectif de départ nous avons besoin de tout le monde, donc nous ferons bloc ENSEMBLE.
Encouragez Nicolas et les Marmandais ce dimanche au stade Francis Rongieras de Périgueux ou sur le livestream Facebook dès 16h. Allez Marmande !